Examples of use of ligamentaire
1. Fin avril, la capsule ligamentaire de cette męme articulation se froisse ŕ nouveau.
2. Touché dimanche ŕ Lugano, le Canadien souffrirait d‘une blessure ligamentaire ŕ un genou. • Le HC Sierre est éliminé des play–off– Samedi, son président avait menacé de prendre des sanctions ŕ l‘encontre des paresseux.
3. L‘arri';re–garde togolaise, privée de son capitaine Jean–Paul Abalo, suspendu suite ŕ son expulsion devant la Corée, et de Ludovi Assemoassa, victime d‘une déchirure ligamentaire au genou, ne devrait certes pas constituer un obstacle infranchissable.
4. Il s‘agit, en fait, d‘un complexe ligamentaire, qui se compose du ligament ménisco–fémoral interne, du ligament ménisco–tibial interne, du faisceau superficiel du ligament collatéral interne et du ligament postérieur oblique qui, ensemble, jouent un rôle de trépied sur ce compartiment interne.
5. Touché mardi soir lors d‘un contact avec Gelson Fernandes, le détonateur de la Nati souffre d‘un «étirement ligamentaire de la cheville gauche, avec blessure de la capsule articulaire». «C‘est du jargon ŕ livrer aux journalistes», réagit Gérald Gremion, chef du Swiss Olympic Medical Center au CHUV. «On ne peut tirer aucune conclusion sur la base d‘un tel diagnostic.» L‘évolution de la lésion sera d‘ailleurs réévaluée lundi prochain, au terme de nouveaux examens.